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mercredi 20 mai 2015

Autoformation AUTOCAD 3D

Apprendre Autocad pour la 3D

 Maîtrisez les modules 3D d'AutoCAD, le logiciel de référence pour la conception assistée par ordinateur (CAO). Ce tutoriel vidéo animé par Mounir BOULMERKA, architecte et formateur agréé Autodesk (CADSCHOOL - Genève), vous enseigne et vous guide dans la construction de vos projets en trois dimensions. Après un apprentissage des outils 3D d'AutoCAD, le formateur se concentre sur les méthodes de modélisation utilisées pour éditer et affiner la géométrie de façon intuitive et professionnelle.
Vous apprendrez toutes les fonctionnalités indispensables pour la construction et le rendu de vos projets 3D. (Fichiers de travail fournis - Durée : 8h00) - (Formation réalisée avec AutoCAD 2011 compatible jusqu'à la version Autocad 2016) 

N.B :
Malheureusement je suis obligé de couper la formation en plusieurs parties car je ne possède pas de compte pro sur Mediafire. La limite des fichiers que je peux uploadé est de 200Mo

Partie 01
partie1 

Partie 01
partie2

Partie 02
http://adf.ly/1HTP6G

Partie 03
http://adf.ly/1HTPNE

Partie 04
http://adf.ly/1HTPOg

Partie 05
http://adf.ly/1HTPPw

Partie 06
http://adf.ly/1HTPR8

Partie 07
http://adf.ly/1HTPS5

Partie 08
http://adf.ly/1HTPUF

Partie 09
http://adf.ly/1HTPVy

Partie 10
http://adf.ly/1HTPXT

Partie 11
http://adf.ly/1HTPYe

Partie 12
http://adf.ly/1HTPZu

Sommaire:


Durée totale de la formation:8h
  1. Introduction
    • Le mot de Mounir BOULMERKA00:01:14
  2. Environnement général
    • Les espaces de travail00:05:40
    • Mise en place : le ruban et la ligne de commande00:10:09
    • Configuration et paramétrage00:08:47
  3. L’espace 3D
    • La navigation00:04:01
    • Les styles visuels00:03:35
    • Le multi-fenêtrage00:06:43
  4. Les accrochages aux objets
    • Les accrochages 2D et 3D00:06:26
  5. Les systèmes de coordonnées
    • Le SCG (système de coordonnées général)00:07:51
    • Le SCU (système de coordonnées utilisateur)00:13:46
    • Le SCUD (système de coordonnées utilisateur dynamique)00:02:46
    • Les Gizmos (Système de coordonnées local)00:07:18

  6. Les outils de modification basique
    • Déplacer 3D et Miroir 3D00:14:02
    • Rotation 3D et Aligner 3D00:06:56
    • Echelle 3D et Réseau 3D00:07:11
  7. Les types d’objets 3D
    • Solide/ Surface/ maillage00:02:43
  8. La création 3D
    • La ligne / La polyligne / la polyligne 3D / La spline / l’hélice00:05:34
    • Les solides Primitifs00:09:44
    • Polysolides00:05:36
    • Mise en application : construction d'une cabane00:12:33
  9. 2D vers 3D
    • Extrusion00:13:53
    • Balayage00:10:27
    • Révolution00:08:46
    • Lissage00:07:33
    • Mise en application : modélisation d'une table00:10:25
  10. Édition et modification de solide
    • Les opérations Booléennes et vérification des interférences00:10:27
    • L'outil Appuyer / Tirer00:03:44
    • L'outil Section00:08:34
    • Extruder des faces00:04:14
    • Déplacer des faces00:03:21
    • Décaler des faces00:02:03
    • Effacer et copier des faces00:03:20
    • Rotation et effiler des faces00:02:42
    • Colorer des faces00:01:51
    • Outils Séparer00:02:34
    • Outils Gaine00:03:56
    • Arrête de raccord00:04:04
    • Arrête de chanfrein00:04:27
    • Mise en application : modélisation d'une pièce mécanique00:08:18
    • Mise en application : modélisation d'une chaise00:16:51
  11. Édition et modification de maillage
    • Les Primitifs00:03:29
    • Maillage extrudé, en révolution, gauche et réglé00:06:19
    • Travailler les faces, les arrêtes et les sommets00:07:10
    • Lisser et affiner le maillage00:05:01
    • Ajout de pli00:01:31
    • Conversion du maillage00:01:36
    • Mise en application: modélisation d'un tabouret00:03:39
    • Mise en application: modélisation d'une souris d'ordinateur00:08:56
  12. Édition et modification de surface
    • Associativité de surface00:03:01
    • Nurbs00:04:02
    • Outil réseau00:01:28
    • Outil fusion00:02:09
    • Outil correction00:02:35
    • Outil Décalage00:03:50
    • Outil Raccord00:02:23
    • Outil Ajuster et Prolonger00:03:40
    • Outil Sculpter00:02:28
  13. Générer de la 2D à partir d’un modèle 3D
    • Aplanir la géométrie00:07:19
    • Créer une coupe 2D et 3D00:06:24
  14. Les caméras
    • Créer des nouvelles vues00:07:13
    • Positionner une nouvelle caméra00:12:43
    • Créer des animations de caméras00:05:48
  15. Styles visuels et présentation
    • Préparer une mise en pages et une présentation PDF00:07:14
    • Créer, enregistrer et exporter un nouveau style visuel00:03:31
  16. Les lumières, les matériaux et le rendu
    • Le rendu00:03:04
    • Les unités d’éclairage00:02:57
    • Le Soleil et son paramétrage00:08:27
    • Ciel et illumination00:04:23
    • La lumière ponctuelle00:15:35
    • La lumière dirigée00:05:43
    • La lumière distante00:02:53
    • La lumière toile00:04:43
    • Les matériaux00:01:59
    • Le navigateur des matériaux00:06:18
    • L'éditeur de matériaux00:11:22
    • Mappage des matériaux00:03:06
    • Réglage et qualité du rendu00:04:26
    • Les paramètres avancés du rendu00:04:19
    • Mise en application : éclairage d'une scène intérieure00:15:44
    • Mise en application : éclairage d'une scène extérieure00:04:44
  17. Exemple de processus de travail
    • Conclusion00:00:58

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