Breaking

vendredi 4 décembre 2015

Génie civil

Le génie civil représente l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles. Dans ce domaine, l’ingénieur de génie civil est un cadre s’occupant de la conception, de la réalisation, de l’exploitation et de la réhabilitation d’ouvrages et des infrastructures.

La gestion de ces édifices permet à ces acteurs du génie civil de répondre aux besoins de la société tout en assurant la sécurité du public et la protection de l’environnement. De façon concrète, le champ d’action du génie civil est extrêmement vaste, il va des ponts, immeubles/ gratte-ciels, maisons ou usines aux aéroports, plate forme pétrolières, routes et pistes en passant par des tunnels, barrages voies ferrées, canaux et systèmes hydrauliques.
Eu égard de ce qui précède, l’action de l’ingénieur de génie civil est capitale pour le développement d’un pays ou d’un continent. Compte tenu des enjeux spécifiques à l’opérationnalisation du processus global de sauvegarde de notre planète, les pays en développement et particulièrement ceux d’Afrique gagneraient beaucoup en s’appropriant de l’application des stratégies spécifiques au développement propre (développement économique et écologique) pour leur évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flickr Images