Breaking

mercredi 4 mai 2016

Types de pile


Classification de la pile par rapport à charger la transmission et le comportement fonctionnel

Fin de pieux (pieux porteurs point)
piles de friction (piles de cohésion)
Combinaison de friction et de cohésion piles
Fin pieux porteurs

Ces piles transfèrent leur charge sur une strate ferme située à une profondeur considérable en dessous de la base de la structure et ils tirent la majeure partie de leur capacité de charge de la résistance à la pénétration du sol au pied de la pile. La pile se comporte comme une colonne ordinaire et doit être conçu en tant que tel. Même dans le sol une pile faible ne manquera pas par flambage et cet effet ne doit être envisagée que si une partie de la pile est non pris en charge, à savoir si elle est dans l'air ou l'eau. La charge est transmise au sol par friction ou de cohésion. Mais parfois, le sol environnant la pile peut adhérer à la surface de la pile et provoque "friction de la peau négative" sur le tas. Ce, ont parfois un effet considérable sur la capacité de la pile. Négatif frottement de la peau est causée par l'écoulement de l'eau souterraine et la consolidation du sol. La profondeur de fondation de la pile est influencée par les résultats du site d'enquêter sur et analyse du sol.

Friction ou cohésion piles

La capacité de charge provient principalement de l'adhérence ou de frottement du sol en contact avec l'arbre de la pile.

piles de cohésion

Ces pieux transmettent plus de leur charge au sol par le frottement de la peau. Ce processus d'entraînement tels pieux rapprochés les uns des autres dans les groupes réduit fortement la porosité et la compressibilité du sol à l'intérieur et autour des groupes. Par conséquent, des piles de cette catégorie sont parfois appelés pieux de compactage. Pendant le processus d'entraînement du pieu dans le sol, le sol devient moulé et, par conséquent perd une partie de sa force. Par conséquent, la pile ne sont pas en mesure de transférer le montant exact de la charge dont il est destiné à immédiatement après qu'il a été entraîné. Habituellement, le sol retrouve une partie de sa force de trois à cinq mois après qu'il a été entraîné.

piles de friction

Ces piles transfèrent également leur charge au sol par le frottement de la peau. Le processus de conduite de ces piles ne compacte pas le sol sensiblement. Ces types de fondations sur pieux sont communément appelés flottants fondations sur pieux.

Combinaison de pieux de friction et des piles de cohésion

Une extension de la pile de palier d'extrémité lorsque la couche de roulement est pas difficile, comme l'argile de l'entreprise. La pile est entraînée assez loin dans le matériau plus faible de développer une résistance de frottement suffisante. Une variante plus loin de la pile de support d'extrémité est pieux avec des zones d'appui élargie. Ceci est réalisé en forçant une ampoule du béton dans la couche molle immédiatement au-dessus de la couche solide pour donner une base élargie. Un effet similaire est produit avec des pieux forés en formant un grand cône ou une cloche au fond avec un outil d'alésage spécial. pieux forés qui sont pourvus d'une cloche ont une résistance élevée à la traction et peuvent être utilisés comme piles de tension

Classification de la pile par rapport au type de matériau

Piles sont habituellement faites de bois, de béton ou d'acier. Bois peut être utilisé pour la fabrication de piles temporaires et lorsque le bois est disponible à un prix économique. Le béton est utilisé pour la fabrication de pieux en béton préfabriqué, coulé en place et des pieux en béton précontraint, tandis que des pieux en acier sont utilisés pour des travaux permanents ou temporaires.

Bois
Béton
Acier
piles composites.

tas de bois
Utilisé depuis plus tôt un temps record et toujours utilisé pour les travaux permanents dans les régions où le bois est abondante. Le bois est le plus approprié pour la cohésion à long empilage et pieux sous les remblais. Le bois doit être en bon état et ne doit pas avoir été attaqué par des insectes.

Pour les pieux de bois de longueur inférieure à 14 mètres, le diamètre de la pointe doit être supérieure à 150 mm. Si la longueur est supérieure à 18 mètres d'une pointe d'un diamètre de 125 mm est acceptable. Il est essentiel que le bois est entraîné dans la bonne direction et ne doit pas être enfoncé dans la terre ferme. Comme cela peut facilement endommager la pile. Garder le bois en dessous du niveau des eaux souterraines permettra de protéger le bois contre la pourriture et la putréfaction. Afin de protéger et de renforcer la pointe de la pile, les piles de bois peuvent être fournis avec la couverture des orteils. créosote de pression est la méthode habituelle de la protection des pieux en bois.

Avantages et inconvénients des piles de bois

+ Les piles sont faciles à manipuler

+ Relativement peu coûteux où le bois est abondant.

Sections + peuvent être reliés entre eux et la longueur en excès facilement enlevés.

- Les piles vont pourrir au-dessus du niveau de l'eau du sol. Avoir une capacité portante limitée.

- Peut facilement être endommagé pendant la conduite par des pierres et des rochers.

- Les piles sont difficiles à raccorder et sont attaqués par des xylophages marins dans l'eau salée.

Pieu en béton
Pieu en béton peuvent être divisés de pré-cast et coulés en place:

Pré coulé Piles en béton ou en pré fabriqué des pieux en béton

elle est formée et renforcée dans un béton de haute qualité contrôlée, habituellement utilisé du carré, triangle, cercle ou section octogonale, ils sont produits en courte longueur dans un mètre d'intervalle entre 3 et 13 mètres. Ils sont pré-mêlé de sorte qu'ils peuvent être facilement reliés entre eux afin d'atteindre à la longueur requise. Cela ne diminue pas la capacité de charge de la conception. Le renforcement est nécessaire dans la pile pour aider à résister à la fois des contraintes de manutention et de conduite. Pré souligné pieux en béton sont également utilisés et sont de plus en plus populaire que le casting pré ordinaire comme moins renfort est nécessaire.

Le type Hercules de l'articulation de la pile est facilement et avec précision jeté dans la pile et est rapidement et en toute sécurité a rejoint sur place. Ils sont faits pour des tolérances dimensionnelles précises à partir des aciers de haute qualité.

Avantages et inconvénients de pré fonte Piles en béton

+ Sont faciles à raccorder. Relativement peu coûteux.

+ Stable en serrant sol, par exemple, les argiles molles, limons et tourbes matériau à poils peuvent être inspectés avant l'empilage.

+ Peut être entraîné dans de longues longueurs.

+ Peut augmenter la densité relative d'une couche de fondation granulaire.

- Déplacement, soulèvement, et la perturbation du sol pendant la conduite.

- Peut être endommagé pendant la conduite. piles de rechange peuvent être nécessaires.

- Ne peut pas être entraîné avec de très grands diamètres ou dans un état de hauteur limitée.

Pieux coulés en place de béton

Cast en place des pieux en béton sont les plus type couramment utilisé pour les fondations en raison de la grande diversité disponible pour le coulage du béton et de l'introduction de la pile dans le sol. Conduite et de forage des pieux sont deux types de pieux coulés en place de béton; Cependant, la mise en œuvre de ces piles en place peut être accompagné par des problèmes tels que la voûte, en serrant et la ségrégation.

Ces pieux sont divisés à:

Piles sont versés dans des tubes avec des talons en dessous et à gauche en soulevant les tubes. certains de ces types:

pile Simplex: il est un tube de distribution de diamètre 40 cm, a un talon en dessous, il est frappé sous terre par un marteau automatique jusqu'à la terre arable pour la mise en place, puis le béton est coulé à l'intérieur et frappé par un autre marteau. Dans l'intervalle, le tuyau est élevé avec une certaine quantité afin de ne pas entrer dans le sol à l'intérieur. Cette pile peut supporter environ 40 - 50 tonnes.

pile Frankie: Il est un certain nombre de tubes entrant dans l'autre afin d'accéder facilement à de grandes profondeurs de la terre. Un talon en béton armé peut être utilisé et laissé dans le sol pour empêcher l'entrée des conduites d'eau froide. Cette pile peut supporter une charge de 50 - 80 tonnes.

pile Vibro: Il est un tube en acier de diamètre 40 cm, a un talon conique avec une bride séparée, il est frappé sous terre par un marteau automatique jusqu'à la terre arable pour la mise en place, puis le talon est enlevé et mis dans un tube, après que le béton est coulé. Le tube est déplacé vers le haut et vers le bas (environ 80 fois par minute) pour le béton compact. Cette pile peut supporter environ 60 tonnes.

Forte pile: cette pile est en grande partie semblable à pile Simplex, sauf que le talon en bas est en béton armé recouvert de plâtre talon. Cette pile peut supporter une charge de 25 - 30 tonnes.
Sous pile rimée: cette pile est utilisé au sol et les terres du sol non résiduelle argileuse noire, de sorte que ce sol est très dangereux d'être mis en place sur elle.
Piles avec tubes ouverts sans talon, puis le béton sont coulés à l'intérieur du tube. Le tuyau a un diamètre de 40 cm et un puits en béton moyenne de 12 à 15 mètres en fonction du niveau de la terre à établir. Certains de ces piles:

Strauss pile: Ce qui est très similaire à la pile Simplex mais sans talon. Le sol peut être retiré des tubes par des dispositifs spéciaux et du béton est coulé à la place du terrain. La charge maximale pouvant être supportée par ces piles est de 20 à 25 tonnes.

pile Kimbersol: Un puits se fait d'un diamètre d'environ 80 cm, jusqu'à atteindre les terres arables pour la mise en place, le fond du puits est compacté à l'aide d'un marteau arrondi et rempli de béton avec un rapport de 1: 5 (ciment: sable) . Cette pile peut supporter une charge de 80-120 tonnes.

Welfchaulzer pile: un tuyau d'un diamètre de 30 - 40 cm est frappé jusqu'à la terre arable pour la mise en place et le sol à l'intérieur est enlevé, puis des barres d'acier sont placés et le trou supérieur ouvert est recouvert hermétiquement laissant des trous pour connecter l'air comprimé afin que les lixiviats peuvent être expulsés, puis le béton est coulé dans un rapport 1: 4.
Raymond pile: Consiste de puces cylindriques à l'intérieur de l'autre avec un diamètre de 40 - 60 cm au dessus de la pile et 20 - 28 cm en bas. Il est cogné à l'intérieur d'un mandrill et les copeaux sont cylindriques feuilles dans le sol et remplis de béton.
Avantages et inconvénients de coulée en place des pieux en béton

+ Peut être inspecté avant la coulée peut facilement être coupé ou étendu à la longueur désirée.

+ Relativement peu coûteux.

+ Les piles peuvent être lancés avant l'excavation.

+ Longueurs de pieux sont facilement réglables.

+ Une base élargie peut être formé qui peut augmenter la densité relative d'une couche de fondation granulaire conduisant à beaucoup plus la capacité portante de fin.

+ Le renforcement est pas déterminé par les effets des contraintes de manutention ou de conduite.

- Heave de surface du sol, ce qui pourrait conduire à nouveau la consolidation et le développement des forces négatives de friction de la peau sur pilotis voisin ..

- Les dommages de traction à piles ou des piles non renforcées étant en béton vert, où les forces de l'orteil ont été suffisantes pour résister à des mouvements ascendants.

- Piles de dommages étant en béton vert uncased ou finement tubé en raison des forces latérales mises en place dans le sol. Le béton peut être affaiblie si les tuyaux d'écoulement artésiens jusqu'à l'arbre de pieux lorsque le tube est retiré.

- Section en acier léger ou coques en béton préfabriqué peuvent être endommagés ou déformés par la conduite difficile.

- Ne peut pas être conduit là où la place est limitée.

- Long; ne peut pas être utilisé immédiatement après l'installation.

- Longueur limitée.

Bored et coulé en -place (piles non -Déplacement)

+ La longueur peut être facilement modifié pour convenir à différentes conditions de sol.

+ Peut être installé dans de très grands diamètres.

+ Fin de l'élargissement jusqu'à deux ou trois diamètres sont possibles dans les argiles.

+ Matériau de pieux ne dépend pas de la manutention ou à des conditions de conduite.

+ Peut être installé dans de très grandes longueurs.

- Le béton n'a pas été placé dans des conditions idéales et ne peut pas être inspecté par la suite.

- Eau sous pression artésienne peut tuyau jusqu'à l'arbre de pile de lavage ciment.

- Vous ne pouvez pas être facilement étendue au-dessus du niveau du sol en particulier dans les structures fluviales et marines.

- Les méthodes Boring peuvent desserrer les sols sableux ou graveleux nécessitant le jointoiement de base pour obtenir une résistance de base économique.

pieux en acier

Fait de secteurs sous forme de H, X ou de tuyaux épais. Ils sont adaptés pour le traitement et la conduite en grandes longueurs. Leur zone relativement petite section transversale combinée à leur haute résistance facilite la pénétration dans le sol ferme. Ils peuvent être facilement coupées ou sont joints par soudage. Si la pile est entraînée dans un sol à faible valeur pH, alors il y a un risque de corrosion, mais le risque de corrosion est pas aussi grande que l'on pourrait penser. Bien que le revêtement de goudron ou de protection cathodique peuvent être utilisés dans des ouvrages permanents.

Il est courant de prévoir une quantité de corrosion dans la conception par un simple surdimensionnement de la surface en coupe transversale de la pile d'acier. De cette manière, le processus de corrosion peut être prolongé jusqu'à 50 ans. Normalement, la vitesse de corrosion est 0,2-0,5 mm / an et, conception, cette valeur peut être prise comme 1 mm / an

pieux en acier sections transversales

a) X- section transversale

b) H - section

c) des pieux en acier

Avantages et inconvénients des piles d'acier

+ Les piles sont faciles à manipuler et peuvent facilement être coupés à désirer longueur.

+ Peut être entraîné à travers les couches denses. Le déplacement latéral du sol pendant la conduite est faible (piles acier section H ou section I) peuvent être relativement facilement épissés ou boulonnés.

+ Peut être entraîné dur et en très grandes longueurs.

+ Peut transporter des charges lourdes.

- Les piles peuvent corroder,

- Déviera relativement facile pendant la conduite.

- Sont relativement chers.

piles composites
Combinaison de matériaux différents dans la même pile de. Comme indiqué plus haut, une partie d'une pile de bois qui est installé au-dessus des eaux souterraines pourrait être vulnérable aux attaques d'insectes et la pourriture. Pour éviter cela, pieu en béton ou en acier est utilisé au-dessus du niveau de l'eau du sol, tout en tas de bois est installé sous le niveau de l'eau du sol.

Protection des pieux en bois de la pourriture:
a) par préfabriqué partie supérieure en béton au-dessus du niveau d'eau.
b) par l'extension de bouchon de pile en dessous du niveau de l'eau

Classification de la pile par rapport à effet sur le sol

Une division simplifiée en pieux enfoncés ou forés est souvent employé.

piles Driven
Pieux battus sont considérés comme des pieux déplacement. Dans le processus de conduite de la pile dans le sol, le sol est déplacé radialement l'arbre de pile pénètre dans le sol. Il peut également être une composante du mouvement du sol dans la direction verticale.

pieux forés
pieux forés (piles de rechange) sont généralement considérés comme des piles non-déplacement un vide est formé par forage ou d'excavation avant piles est produit. Piles peuvent être produits par la coulée de béton dans le vide. Certains sols tels que les argiles raides sont particulièrement favorables à la formation de piles de cette façon, car les parois des trous de forage ne sont pas exige un soutien temporaire, sauf tissu à la surface du sol. Dans un sol instable, comme le gravier au sol nécessite un soutien temporaire du boîtier ou d'une suspension de bentonite. En variante, le boîtier peut être permanent, mais entraîné dans un trou qui est percé en tant qu'enveloppe est avancé. Une autre technique, qui est encore essentiellement non-déplacement, est d'intrusion, un coulis ou un béton d'une vis sans fin qui est entraînée en rotation dans le sol granulaire, et par conséquent produit une colonne cimentée de sol.

Il existe trois méthodes non-déplacement: moulages ennuyer en - lieu des piles, des piles particulièrement préformés et coulis ou du béton recoupées pieux.

Les éléments suivants sont des piles de remplacement:

tarière
Câble forage à percussion
Grand diamètre sous-alésé
Types incorporant pré béton caste unissent
Foré en tubes
Mini piles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flickr Images