- Mouvement au sol conduisant à une défaillance de fondation
- Changement rapide de la charge conduisant à un règlement disproportionné
- Fondations mobiles d'assèchement de l'eau souterraine
- Mouvement thermique
- Rotation de la paroi due à une instabilité latérale
- Charges latérales excessives sur les murs
- Accident
Fissures de la brique
Fissures diagonales
Les fissures qui sont le résultat du mouvement du sol ont tendance à être diagonale dans la nature avec des fissures verticales montrant comme ligne des cheveux au point de rotation et plus large plus loin. L'examen de la variation de la largeur des fissures révélera quelle partie du mur a chuté ou, inversement, a augmenté. De même l'examen des jonctions avec des murs transversaux révèle souvent une ouverture d'une fissure verticale montrant la direction du mouvement latéral et vertical.
Une fissuration similaire peut être observée dans des propriétés plus anciennes avec des sous-sols dans lesquels une plaque de paroi en bois portant le rez-de-chaussée a pourri, permettant ainsi une compression localisée au-dessous de sections de mur lourdement chargées.
Fissures verticales
Les fissures verticales près des coins extérieurs peuvent être le résultat d'une contrainte excessive dans la construction de la cavité ou du résultat du mouvement thermique. En théorie, les mouvements provoquant ces fissures sont entièrement réversibles, de sorte que les fissures devraient se fermer pendant un temps plus chaud et s'ouvrir encore une fois au refroidisseur. En pratique, de petits morceaux de débris se logent dans la fissure limitant le degré de fermeture. L'effet est que les fissures s'élargissent avec le temps, puis se stabilisent avec peu de mouvement visible se produisant.
Le long des belles élévations de maçonnerie, on aperçoit des fissures à environ 12 mètres de profondeur (surtout si elles sont exposées au soleil pendant une grande partie de la journée). C'est la limite naturelle à laquelle la maçonnerie peut supporter le mouvement thermique. Dans les nouveaux joints de construction sont insérés à ces endroits pour accueillir ce mouvement.
Travaux de réparation Fissures
La formation de fissures dans les liaisons de lit et de perp visible dans les plaques localisées peut être un signe d'échec de la maçonnerie dans la construction de la paroi de la cavité. Dans les cas moins graves avant la formation de fissures, une augmentation de la porosité des joints entraînant un aspect plus foncé plus foncé peut être visible. L'examen de la surface du mur révèle une ondulation dans la surface correspondant aux emplacements de fissures.
Certains types de fissuration ne sont visibles qu'à l'intérieur d'un bâtiment. C'est particulièrement le cas d'un problème qui prévaut dans les bâtiments construits avant vers 1960, où le mouvement vers l'extérieur de la paroi du pignon conduit à un renflement à mi-hauteur. Les fissures se produisent aux carrefours avec des plafonds. Ceci est corrigé relativement facilement en fournissant des sangles qui lient le mur à une partie forte du bâtiment.
Spallation du visage
Dans les bâtiments plus anciens, le visage de briques ou de pierres peut souvent être considéré comme ayant disparu. Ceci est le résultat d'une exposition alternative au gel et au soleil. Les gouttelettes d'eau piégées dans la surface se figent et se dilatent, formant ainsi de minuscules défaillances de contrainte dans le matériau de surface. L'exposition au soleil pendant le mois d'été formera l'expansion du matériel maintenant lâche qui peut maintenant tomber loin du visage. Cycles répétés de ce pendant de nombreuses années entraîne des zones de plus en plus de mur affecté par le problème. La porosité creuse de la surface accélère encore le problème. Des précautions sont nécessaires pour réparer ce défaut, car le remplacement des unités les plus affectées tout en laissant des cas moins graves peut en fait accélérer la détérioration de ceux qui ont été laissés.
Linteaux de brique
Linteaux en arc de brique sont populaires dans les anciennes propriétés construites en maçonnerie solide. L'épaisseur de paroi varie en fonction du nombre d'étages construits au-dessus de celui d'intérêt. Ce sera généralement neuf pouces ou treize pouces de construction. La face extérieure de la paroi est portée par un arc de brique qui peut être plat ou semi-circulaire. L'épaisseur restante de la paroi est transportée sur un linteau de bois. La détérioration du linteau placera une charge accrue sur l'arche qui à son tour commencera à échouer. Un remède commun pour cela a été d'insérer une barre d'acier (ou fonte) au-dessous de l'arc. Finalement, la barre se corrode donnant lieu à des fissures horizontales sur les supports. Cela peut donner l'apparence que la jetée entre les fenêtres a échoué, mais ce n'est peut-être pas le cas.
Le remède pour l'échec de voûte de brique est d'enlever le linteau de bois un remplacement par un nouveau bois ou un linteau de béton préfabriqué. L'arc extérieur peut être réparé insitu en perçant verticalement pour insérer des broches en acier inoxydable fixées avec de la résine injectée dans le trou.
Brick Rot
Les briques (autres que les briques d'ingénierie) absorberont l'humidité du sol ou la condensation continue de sorte que, pendant des décennies, les briques se ramollissent et perdent leur résistance. Les briques pourraient être remplacées par des briques plus durables avec des propriétés similaires à celles qui sont enlevées ou elles peuvent être réparées in situ en injectant de la résine dans la maçonnerie. Cela va lier ensemble la maçonnerie et de le protéger d'un adoucissement supplémentaire tout en augmentant la résistance à la compression des briques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire