Breaking

mercredi 14 décembre 2016

Tension et compression

Les poutres en acier utilisées pour supporter des structures géantes sont constamment sous une énorme quantité de stress. Les faisceaux subissent des contraintes de compression et de tension (étirement)
Considérons une poutre en acier soutenue aux deux extrémités et portant une charge au milieu comme montré sur la gauche. Lorsque le faisceau s'incurve, deux régions sont créées le long de sa longueur. La région sur le dessus du faisceau est sous compression. Dans cette région, les atomes sont écrasés ensemble. La région au fond est sous tension. Dans cette région, les atomes sont écartés et la surface du faisceau est étirée.
Entre les deux régions il ya une zone où il n'y a ni compression ni tension. Cette région est appelée la région neutre.
Lorsque vous pliez une branche avec vos mains, elle se bloque toujours dans la zone de tension. Il ne se bloque jamais dans la zone de compression. La plupart des matériaux ont une résistance à la compression supérieure à la résistance à la traction. Autrement dit, ils peuvent résister à la compression mais échoueront sous tension.
Si une charge lourde est placée à la fin de la branche, elle s'accrochera et tombera au sol. Il commencera à échouer dans une zone où la tension est en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flickr Images