Breaking

samedi 27 février 2016

Métreur


Le métreur travaille à la fois avec l'architecte et sur le terrain. Il double sa compétence d'économiste à une connaissance technique pointue du monde la construction. C'est un homme clé dans la mise en place d'un chantier. En effet, c'est lui qui détermine la quantité et le coût du matériel nécessaire à l'achèvement du chantier. 

Ses principales tâches sont de :


 
Évaluer le coût du chantier: dans un premier temps, il travaille avec l'architecte. A l'aide des plans de construction, il réalise une première évaluation de la quantité de matériaux nécessaires à la réalisation du chantier. Il est également amené à vérifier ces informations sur place. Ses compétences techniques vont lui permettre d'adapter les matériaux utilisés à la typologie du terrain. Il va également déterminer la main d’œuvre nécessaire. A l'aide des estimations obtenues, il va rédiger le cahier des charges et donner son budget prévisionnel.

Réaliser le suivi du chantier: il peut être chargé de suivre l'évolution du chantier. Dans ce cas, il va planifier les différentes étapes de la construction.
Il va également devoir résoudre les problèmes de retard sur le planning, en raison du mauvais temps ou d'un retard de livraison d'un fournisseur. Il doit également veiller à respecter les coûts prévus.

Prospecter: selon la taille de son entreprise et le profil de son poste, il peut parfois être amené à répondre à des appels d'offre et à prospecter des nouveaux clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flickr Images