L'une des pièces d'équipement GPR émergents dans le marché d'aujourd'hui, plus récemment développé est le multi-array (équipé d'antennes multiples) unité d'inspection du pont (BIU). Bien que généralement lié à des inspections de ponts, ce dispositif permet de cartographier l'agencement et de l'état d'une structure horizontale, fournissant des informations spécifiques sur la profondeur de renforcement de la couverture, la délamination, la miction, et la teneur en humidité relative. Son utilisation ne doit pas être limitée sur le béton non plus. Cette technologie permet la numérisation à travers l'asphalte et d'autres types de maçonnerie, tels que briques et de pierres pavés; cependant, il a été spécifiquement développé des évaluations de santé structurelles à l'esprit.
Ce système est composé de plusieurs fréquences d'antenne, au lieu d'utiliser l'antenne traditionnelle montée individuellement mis en place, pour la collecte de données. Le réseau d'antennes peut fournir une tomographie souterraine 3D très détaillée de la surface cartographiée. Ce détail permet un diagnostic plus précis de l'épaisseur de la structure, le placement de renfort, retenu l'humidité, et les niveaux de détérioration, le plus souvent associés à l'humidité ou délaminations. Comme avec toutes les techniques d'essais non destructifs, l'utilisation de cet équipement doit être combinée avec les techniques d'investigation supplémentaires pour corroborer les données et vérifier les résultats.
La conception du système permet de disposer de données rapides et précises à haute résolution pour être collectées à des vitesses allant jusqu'à 12 miles par heure. Lorsque l'on compare ces données à (pas en contact avec la surface) des réseaux de GPR d'air couplé montés sur véhicule, qui recueillent des données à des vitesses plus élevées, la résolution est beaucoup plus défini. Ceci est dû au contact intime avec la surface et une forte densité de données
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire