Breaking

dimanche 21 mai 2017

Faisceau sous renforcé



Faisceau sous renforcé
Pour comprendre l'importance et la nécessité d'un faisceau doublement renforcé, il faut d'abord regarder un faisceau renforcé.
Un faisceau lorsqu'il est chargé peut éventuellement souffrir par deux types d'échecs différents:
1. Échec ductile
2. L'échec de la frénésie

L'image montrant un craquage important en tension et toujours le bloc de compression ne présente aucun type d'échec. Cela peut conduire à une défaillance ductile qui est notre priorité
Maintenant, en cas d'une rupture fragile lorsque le faisceau est surchargé, alors, jusqu'à ce qu'il soit trop stressant, vous ne verrez aucune fissure majeure dans le faisceau, mais comme le point est passé et tout à coup (BAM ... !!!) le faisceau échoue. Ce n'est pas bon, n'est-ce pas? Nous voulons toujours que le faisceau échoue de manière ductile, car il vous donnera plus de temps pour voir que le faisceau est trop stressé et il est temps que vous faites des réparations ou évacuer la maison.
Maintenant, comment veiller à ce que l'échec devienne ductile. Cela ne se produit que lorsque la résistance de l'acier est inférieure à la résistance à la compression du béton. Cela signifie que lorsque les charges ultimes sont atteintes, la force totale de l'acier étant bien inférieure à la résistance du béton, l'acier tentera de dépasser plus que ce que le béton subira une compression. Maintenant, nous savons que l'acier est ductile et peut supporter des souches plus élevées sans aucune défaillance. C'est ainsi que nous obtenons une réponse ductile du faisceau. Le béton est tout sous contrôle alors que l'acier s'efface.
Mais supposons que si je vous dis que vous ne pouvez pas utiliser une section supérieure à 24 "x 24" et que vous avez des moments très intéressants. Ce moment fort tend à augmenter la tension de la demande en acier et, grâce à cela, un bloc de béton plus grand sera nécessaire en compression qui poussera l'axe neutre plus loin. Maintenant, c'est une partie importante. Vous pouvez vous demander que, si l'axe neutre va plus bas, j'ai un faisceau de béton entier qui peut prendre une compression. Mais attendez..!!
Au fur et à mesure que l'axe neutre commence à se déplacer, les tensions en fibre extrême commencent à augmenter et cela nous préoccupe en cas de compression de fibre. Le béton est fragile, donc, d'abord, il ne montrera pas tellement d'impact, mais cette grande valeur de souche entraînera un béton qui s'affaissera, ce qui entraînera une défaillance ultime et ce sera instantané. Donc là-bas, vous avez votre réponse pour savoir pourquoi nous ne pouvons pas mettre plus d'acier qu'un certain montant.
Maintenant, qu'est ce qui décide de cette limite d'acier? Eh bien, c'est toute une approche expérimentale et, dans une certaine mesure, vous pouvez prouver qu'il est mathématiquement trop équilibrant les tensions et les forces de compression, prendre la profondeur du bloc de compression, puis dessiner les souches et voir si la déformation du béton est supérieure à la souche admissible. Mais si vous le concevez, certains codes spécifient le rapport de renforcement maximal dans un faisceau, tandis que certains codes spécifient la profondeur d'axe maximum possible que peut atteindre un faisceau de béton, si vous êtes sous ceci, vous verrez une défaillance ductile dans un faisceau Et vous êtes en sécurité.
Parler de deux poutres renforcées:
Maintenant, comme je l'ai déjà mentionné, que si vous êtes limité à une section de 24 "x 24" et que vous avez un moment assez lourd et que vous dépassez les limites mentionnées dans les codes, la seule option est de fournir un renforcement de compression et d'ajouter un peu d'acier . Maintenant, la mesure dans laquelle vous ajoutez le renforcement de compression vous indiquera si le faisceau est fragile ou ductile.
Supposons que la limite de renforcement de tension pour un faisceau renforcé soit X, et pour résister à ce moment, vous devez ajouter un renforcement de tension supplémentaire de 0.5X. Vous décidez également d'ajouter 0,8X de renforcement de compression. Donc maintenant vous avez 1.5X de renforcement de tension et 0.8X de renforcement de compression avec le bloc de contrainte de contrainte. Alors maintenant, ce qui se passera, c'est que ce 0.8X de renforcement de compression aura tendance à équilibrer l'effet de 0.5X de renforcement de tension. J'ai ajouté 0,8X de renforcement de compression car le faisceau ne présente pas de souche compressive très élevée car il éprouve la tension de tension. Ainsi, les barres de compression seront moins contraintes que leur limite d'élasticité. Ainsi, pour équilibrer un renforcement de tension 0,5 x entièrement contraint, j'aurai besoin d'une plus grande quantité de renforcement de compression. Maintenant, le bloc de béton est responsable de résister à la quantité X d'armature de tension qui est la limite pour le comportement ductile. Donc, dans ce cas, le faisceau doublement renforcé agira comme un faisceau ductile et vous pouvez donc dire qu'il s'agit d'une section sous-renforcée. Tout bon..!!
Mais supposons que vous décidez d'ajouter seulement 0.4X de renforcement de compression. Cela va compenser un maximum de 0.4X de renforcement de tension dans le pire des cas. Donc, maintenant, un bloc de contrainte de béton simple est responsable de résister à 1.1X de renforcement de tension et c'est au-dessus de la limite qui entraînera une rupture fragile. Donc, dans ce cas, le faisceau, même si il est doublement renforcé, il éprouvera une défaillance fragile qui signifie une section sur-renforcée.
Pour terminer notre discussion, toutes les sections doublement renforcées ne sont pas renforcées. Cela dépend du compromis entre la quantité d'acier de compression fournie par rapport à l'acier de tension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flickr Images