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vendredi 1 avril 2016

Réalisation des Routes


La route c'est une voie de liaison entre des points de communications entre Pays , région , ville , village , rassemblement.

La route assure la liaison et la communication rapide permet l'évolution et logmentation du développement de l'économie dans les régions relier par des routes.

Classification des routes :
  • Autoroute
  • Route Nationale
  • Route Expresse
  • Route Rocade
  • Route Ceinture
  • Route Régionale
  • Route Locale
  • Route Communale
  • Piste Rurale
  • Piste Agricole
  • Piste Cyclable

Vitesses Routière :
  • Autoroute 110 km/h
  •  Route Expresse , Rocade , Ceinture , 90 km/h 
  • Route Nationale entre 90 et 70 km/h 
  • Route Régionale entre 90 et 70 et 50 km/h suivant les zones de la circulations dans et or agglomération  
  • Route Locale entre 79 et 50 km/h 
  • Piste de tous genres entre 70 et 50 km/h.

Composant des Routes :  
  • Chaussée 
  • Accotement  
  • Fossé  
  • Refuge 
  • Zone de Stationnement  
  • Contre Voie  
  • Terre pleine Centrale  
  • Parking  
  • Trottoirs

Composant de la Route :
  • Emprise 
  • Assise  
  • Couche de Forme  
  • Couche de Fondation  
  • Couche de Base 
  • Couche Supérieur  
  • Couche de Roulement  
  • Signalisation Verticale  
  • Signalisation Horizontale  
  • Sécurité Routière

Étude de Réalisation d'une Route :

Avant de réaliser une route on doit passer par les étapes suivantes : 
  • APS Étude avant projet premilaire sommaire 
  • APD Étude avant projet premilaire déterminer  
  • Dossier d'exécution

Conception d'une Route :  
  • Levé topographie 
  • Implantation  
  • Traçage de l'axe  
  • Réalisation du profil en long  
  • Réalisation du profil en travers 
  • Calcule de cubature

Remarque :

Avant de réalisé une route on doit penser à sa rentabilité pour la région et on évite le maximum les travaux de remblais et la réalisation des courbes et les pentes car ils provoquent les retards et augmentent la consommation du carburant pendant la circulation et accéléré le veullessilent des moteurs des véhicules et le max des ouvrages car ils sont coûteux et augmenter les frais de réalisation du projet routier.

et on doit penser à l'entretien soit le périodique soit le temporaire soit le cautidien soit par exigence Après qu'elle que année de la mise en service de la route par l’apparition des signes de fatigues ou des anomalies du à l'effort du trafic de la circulation sur tous par les poids lourds.

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