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lundi 2 novembre 2015

Numérisation enlacer mobile laser 3D

"La technologie progresse si rapidement qu'il est lentement remplacé l'arpenteur." Ces préoccupations ont été exprimées à plusieurs reprises que le balayage LiDAR devient plus accessible. L'avancée la plus récente analyse est l'analyse de LiDAR terrestre mobile (TMLS). Cette technologie enquête recueille des données de qualité à vitesse d'autoroute et à des coûts d'enquête traditionnelles, et dans la discipline de transport, il est un moyen plus sûr de la collecte de données tout en réduisant les risques pour l'ensemble du projet. Mais il a arpenteurs en cause la longévité de leur profession. Ce qui est vu comme une menace en raison de l'efficacité doit être adopté pour que l'arpentage pour survivre. Géomètres sont de plus en plus passer à côté de l'arpentage de travail parce qu'ils ne progressent pas dans les technologies de mesure de courant. Comprendre et répondre de manière appropriée à des moyens non traditionnels contribueront de manière significative à la réussite de la profession de géomètre et les clients que vous servez.

Modification d'un état d'esprit
Historiquement, l'amélioration de la profession d'arpenteur comprennent l'utilisation de la cinématique en temps réel (RTK) et des systèmes de positionnement global (GPS) en remplacement des membres d'équipage de terrain. La station totale robotisée était une autre invention scientifique pour aider les professionnels de l'enquête qui a abouti à maigrir équipages. Alors ne la calculatrice pour le terrain des valeurs trigonométriques et des ordinateurs pour les dessins de CAO, mais finalement ils trop ont été acceptées et sont largement utilisés aujourd'hui. La profession ajusté.

Maintenant balayage laser 3D mobile est de créer une nouvelle appréhension d'une vue trop restreint de la profession, bien que TMLS n'a pas à être considéré comme un autre remplacement. L'avenir de la profession d'arpenteur est encore viable si la technologie est utilisée comme "un autre outil dans la boîte à outils." Hans Hess, ancien PDG de Leica Geosystems, l'un des principaux producteurs et fournisseurs d'équipements à la fois sur le terrain de l'enquête et des scanners laser statiques, dit qu'il rencontre cette attitude. «Parfois, je l'entends nos clients disent, 'Eh bien, la profession d'arpenteur est en train de mourir et il n'y a pas d'avenir pour nous.» La nécessité de la géo-information est énorme, et la croissance; de ​​géo-information doit être plus à jour, plus 3D, plus accessible sur Internet, etc. Il n'y a pas beaucoup d'industries qui offrent autant de perspectives prometteuses "..

Comprendre la technologie
La technologie est en constante évolution, et donc doit les outils de l'arpenteur. Le produit final est seulement aussi bon que les données originales de terrain sont réunis. TMLS systèmes mesurent des centaines de milliers de points une seconde tout en voyageant à vitesse d'autoroute. Les données recueillies sont des images 3D complète de l'espace mesuré. Ce qui prenait des mois prend maintenant que quelques heures dans le domaine. Le technicien géomètre ou CAD peut extraire les caractéristiques nécessaires de ces données dans le bureau à l'ordinateur de bureau. Parce que le géomètre est formé à la reconnaissance spatiale, pratiquement marcher le site devient un avantage pour le processus d'extraction de données. Cette technique permet à l'inspecteur d'extraire des données dans plus de domaines que lui aurait effectuer coups traditionnels tous les 25 pieds.

Documentation vidéo d'accompagnement et des images numériques permet un meilleur processus de QA / QC à travers une référence visuelle enregistrée. Cela permet à l'arpenteur de revenir sur le site au bureau au lieu de revisiter le terrain pour faire des observations supplémentaires. Ensemble, cela crée une collection de meilleures données d'enquête pour les géomètres avec des avantages supplémentaires.

Avantages de TMLS géomètres doivent aborder cette technologie éprouvée comme un moyen de résoudre les problèmes dans le domaine. De nombreuses organisations ont élaboré des normes clés pour la sécurité, l'efficacité et la précision, et la numérisation laser 3D portable aborde ces normes dans les façons suivantes.

Sécurité: Enquête qualité de la documentation surface de la route à vitesse d'autoroute améliore la sécurité et l'efficacité à la fois pour le public voyageur et l'arpenteur de la manière suivante. Ce:

• élimine la fermeture de routes / voies,
• réduit perturbation de la circulation,
•termine le projet plus rapidement que les méthodes traditionnelles,
• est une méthode plus sûre de la collecte de données, et
• maintient l'arpenteur sortir de la zone rouge.

Efficacité: Parce que dans le contrôle des arpenteurs-maison de l'offre et de vérifier coups par des méthodes traditionnelles, l'efficacité est augmentée, et que ces prestations peut être passé à travers au client grâce à:

• accélération du calendrier du projet de conception grâce à la collecte de données plus rapide sur le terrain,
• livrables créés par des techniciens en interne,
• Les données disponibles pour l'extraction, en cas de besoin, comment nécessaire, le cas échéant, et
• Contrôle des données restant dans la maison.

Précision: TMLS est une technologie éprouvée. Les évaluations effectuées dans une zone de test Caltrans spécifiquement conçu pour évaluer les systèmes de numérisation laser mobiles ont donné lieu à une erreur RMS de 0,022 '. L'itinéraire choisi était de permettre aux entreprises ont progressé dans la technologie de numérisation laser mobiles une évaluation indépendante contre la station totale CalTrans recueilli points.

Implémentation TMLS
De nombreux experts ont maîtrisé une seule façon d'effectuer des opérations d'arpentage, et ils ont besoin d'élargir leurs horizons en apprenant plusieurs logiciels pour le champ à la finition et calculs de bureau. Il existe une variété de nouveaux services un arpenteur traditionnelle peut ajouter à la profession d'étendre ses activités à travers TMLS. Géomètres qui ont acquis des scanners à l'origine pour compléter les enquêtes et les inspections traditionnelles se taillent leur propre niche dans l'industrie grâce à des enquêtes de reconstitution de l'accident. Les entreprises qui ont fait un travail médico-légal pour les années ont montré que le balayage laser leur permet de terminer les enquêtes plus rapidement et de manière plus approfondie, et le simple accès aux données du scanner est de les garder avance sur la concurrence au moment de soumissionner pour de nouveaux emplois.

Dans le passé, l'industrie aéroportée a documenté la majorité des enquêtes de lignes aériennes. Avec balayage laser 3D mobile, les fils vers le bas à 3 mm de diamètre peuvent être localisés avec précision et de leurs hauteurs mesurées. Les données permet de calculs de domination et de l'affaissement des lignes électriques aériennes. Le coût pour le client entre levés aériens et mobile est une réduction drastique. Qu'est-ce que le «fly-by" remplacé la vitesse à partir de méthodes traditionnelles, le "drive-by" avantages supplémentaires dans les coûts. TMLS technologie, comme le système StreetMapper hors du Royaume-Uni, peut facilement être adapté en moins d'une heure pour navires assurant des enquêtes de terres côtières à haute résolution des caractéristiques des hautes terres, y compris les dunes, croissants de plage, escarpements, et la végétation. La résolution de numérisation laser 3D dépasse de loin celle qui peut être obtenu par des méthodes traditionnelles d'arpentage. Cela permet pour les enquêtes de détail sans précédent.

Acquisition de données rapide grâce TMLS permet la génération de modèles de villes en 3D à être utilisé pour des questions de sécurité intérieure et de la planification de l'évacuation. La colorisation des modèles sont ajoutés avantages aux conseils de planification et de marketing attractions de la ville et de l'expansion. La modélisation de la ville est en train de devenir un catalyseur important pour l'acquisition de données grâce à des technologies telles que Google Earth et MapQuest.

Tâches de construction ferroviaire exigent des données d'enquête fiables. En raison de l'augmentation très charge de trafic, combinée à la structure d'âge du réseau ferroviaire, les administrations responsables sont obligés de mettre l'accent principal des activités de maintenance dans les projets pour assurer la qualité, la sécurité et la capacité de trafic suffisant. Les influences négatives de tâches de maintenance doivent être maintenues aussi faibles que possible. Cela est encore plus important pour les travaux d'ingénierie / d'enquête substantiel nécessaire qui est nécessaire à l'avance pour capturer des données de base pour la planification de la construction et de préparation. TMLS monté sur un hyrailer minimise l'effort d'enquête pour capturer les données nécessaires le long de chemins de fer existants.

Seul un temps de conduite relativement court est nécessaire pour la collecte des données, tandis que le flux de trafic est pas significativement affectée. Cette approche réduit les coûts et les enquêtes de l'aéroport de risks.Three dimensions sécurité capturés par TMLS Empower ingénieurs et arpentage équipages avec des données de balayage de piste surfaces, des empreintes de construction, mesure la distance, signent l'identification, et les emplacements ainsi que les terminaux de l'enquête, les voies de circulation, et tabliers, le tout sans interruption de la circulation de l'air.

Automatisé permettant pour le routage de camion pour des hauteurs de ponts et les dégagements par des méthodes traditionnelles de sondage est coûteux, long, difficile et présente dans la gestion de l'évolution des données en raison de projets de resurfaçage de construction d'autoroutes continues. Obtention d'une précision enquête de qualité pour des hauteurs de ponts et les dégagements, à la vitesse de circulation est le moyen le plus efficace pour mesurer diverses structures et caractéristiques routières. Des précisions de mieux que 1/2 "ont été obtenus pour les dégagements verticaux de structures de chaussée. Il est extrêmement important dans oversize planification d'itinéraire. Mesures de dégagement horizontal doivent également être maintenues. La collecte de ces données d'une manière traditionnelle peut être dangereuse ou peut causer de la congestion avec équipages soumis à des risques graves de la circulation de travail. Le travail doit être effectué au cours disponibles pauses de la circulation, ce qui peut introduire des erreurs. D'un point de vue de l'ensemble du système, informations de jeu dans de nombreux cas est incomplète, inexacte, et difficile à maintenir et à l'accès.

Enquêtes de route avec la numérisation laser 3D mobiles sont utilisés pour la gestion de la maintenance et de l'actif de configurations de surface de la route et de la rue en identifiant l'écaillage du béton et des piqûres. La surveillance de la construction peut également être obtenue pour l'identification médico-légale de placement de barres d'armature devant une coulée. Ces données permettent des possibilités complètes de contour de surface de couronnement de la route et les mesures de l'orniérage.

Mark Coon, LS, un gestionnaire géospatiale au Erdman Anthony, dit: «Nous utilisons actuellement terrestre LiDAR sur des enquêtes d'autoroutes et des ponts pour la NYSDOT, et il est évident que lidar mobile sera la technologie de choix tôt ou tard."

Ce sont quelques-unes des façons dont la profession d'arpentage peuvent améliorer leurs services en utilisant TMLS comme un autre outil dans leur boîte à outils. Géomètres qui comprennent et précision se positionner pour répondre à ces avancées technologiques se rester en tête des préoccupations d'une race autrement apparemment mourant.

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