Même si aujourd'hui l'arpentage fait souvent l'utilisation du GPS, des modèles informatiques et d'autres développements techniques récents, la profession de l'arpentage remonte en fait des siècles. Preuve techniques de prospection peut être trouvé dans une grande partie de l'histoire. En fait, les principes d'arpentage remontent aussi loin que l'idée de la propriété foncière.
Dès que les individus ou groupes étaient propriétaires des zones de terres spécifiées, il y avait un besoin de décrire ou de définir à qui appartenait ce, en particulier pour résoudre les litiges fonciers. Cette est l'endroit où l'arpentage est entré, même si bien sûr l'arpentage aujourd'hui est utilisé à d'autres fins aussi.
Activités égyptiennes antiques d'arpentage ont été particulièrement moderne pour leur période de temps. Lorsque le Nil débordait de ses rives, se laver les frontières existantes entre les fermes, ces frontières ont été rétablis grâce à l'utilisation de concepts géométriques simples par un arpenteur. En ce moment, les enquêteurs étaient connus comme des civières de corde parce que le dispositif de mesure utilisée était une corde nouée.
Autres exemples de l'ancienne arpentage prouesses égyptienne peuvent être vus dans la Grande Pyramide de Gizeh. Construit autour de 2700 avant JC, la pyramide présente équerrage presque parfait et une orientation nord-sud. En dépit de sa taille massive, son orientation et de l'équerrage sont chacun off par seulement une question de pouces. Le registre foncier égyptien, créé autour de 3000 avant JC, est le record de la propriété foncière d'abord connu. Cet enregistrement a montré les propriétaires de différents domaines de la terre et a également enregistré les endroits de cette terre. Des enquêtes telles que celles utilisées pour créer le registre foncier ont été basées sur la géométrie, ainsi que les déclarations par les propriétaires fonciers des limites cru de leurs terres.
Dans l'ancienne Babylone vers 1200 avant JC, une tablette de pierre calcaire connu sous le nom de Babylone Kudurru a été inscrite et réglée dans le pays. Cette borne, le plus ancien exemple connu d'un, a tenu la description de la propriété, le nom de l'inspecteur et le propriétaire, et l'histoire de la propriété. Cette pierre contenait également des longues malédictions pour quiconque nierait le droit du propriétaire de la terre ou de déplacer la pierre. Cette tablette début représente l'un des arpentage des méthodes d'aujourd'hui, qui est la mise en place d'une borne ou un autre marqueur à l'angle de la propriété.
En 500 avant JC, les Grecs avaient adopté de nombreuses techniques d'arpentage égyptiens. Il est connu que les mathématiciens y compris Thales et Pythagore voyagé en Egypte pour étudier la géométrie, le retour à transmettre leurs connaissances sur les mathématiciens et les arpenteurs en Grèce. En Grèce, des personnages légendaires, dont Aristote, Platon, Archimède et fait de la ville d'Alexandrie un grand centre de la science, l'arpentage, et les efforts connexes.
L'Empire romain est une autre civilisation noté pour ses prouesses de l'arpentage. Les Romains ont établi arpentage comme une profession officielle; arpenteurs-géomètres de ce temps étaient connus comme agrimensores. Dès le premier siècle de notre ère, agrimensores à Rome ont été connus pour créer des lignes droites et des angles droits parfaits. Ces lignes seraient utilisés pour creuser des tranchées peu profondes, dont certaines existent encore à ce jour. Beaucoup de méthodes d'arpentage romains ont été basés sur ceux utilisés dans l'Egypte ancienne et de la Grèce. Certains outils d'arpentage ont été découverts sur le site de Pompéi, couvert de cendres dans l'an 79 de notre ère. Bien que les cartes anciennes et des enquêtes de terrain étaient beaucoup moins précises que celles d'aujourd'hui, il est assez impressionnant qu'ils ont été créés sans l'utilisation de GPS et d'autres technologies sophistiquées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire