Les fonctions du métreur:
1- Les plans : lecture et l’interprétation des plans soit les plans d’architecture ou plans de stabilité (plans de coffrages et ferraillages).
Vérification les plans architecture par rapport au plan topographie d’une part et plans de stabilité d’autre part
2- CPS : examine ou complète les clauses administratives et techniques en consultant du cahier des prescriptions spéciales.
3-Avant métré : Ensemble des différentes mesures d'un ouvrage à construire.
4-Attachement : Relevé journalier des travaux et des dépenses effectués par un entrepreneur, il est établi sur le chantier et signé par le représentant de l'entrepreneur et par le maître d'œuvre ou son représentant chargé du contrôle des travaux. Il sert de base à la facturation dans les marchés à prix unitaires et dans les marchés en dépenses contrôlées ou en régie.
5-Métré : consiste à quantifier tous les éléments d'un ouvrage réalisé et a ne pas confondre avec avant métré qui lui servira à quantifier des parties d'ouvrages en vue de la réalisation d'un projet.
6-Etude des prix : L’étude de prix a pour but de calculer, les prix de vente unitaires hors taxes (P.V.H.T.) des ouvrages élémentaires (O.E.) afin d’en déduire à l’aide du devis quantitatif le montant total ou partiel des travaux hors taxes (H.T) et toutes taxes comprises (T.T.C.).
7-Vérification des métrés : c’est une étape qui suivie l’établissement de métré, les métrés est vérifier par bureau d’études et l’architecte ou avec un métreur vérificateur agrée .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire